Logo

L’ambassadrice des USA en RDC salue la vision remarquable de Jean-Lucien Bussa pour la réforme du  Portefeuille

Le Ministre du Portefeuille a accordé une audience à l’ambassadrice des Etats Unis d’Amérique en RDC ce lundi 5 août  2024. C’était à son Cabinet de travail sis sur avenue Wagenia dans la commune de la Gombe.

Se confiant à la presse au sortir de cette entrevue, madame Lucy Tamlyn a fait savoir qu’il s’est agi d’une visite de courtoisie au cours de laquelle elle s’est imprégnée de la vision de son Excellence Jean-Lucien Bussa. « C’était une visite de courtoisie auprès du Ministre du Portefeuille, savoir sa vision pour le Ministère et aussi lui parler par rapport aux opportunités qui sont présentes soit  pour les sociétés américaines qui veulent investir en RDC soit pour améliorer la gouvernance des sociétés congolaises existantes », a restitué Lucy Tamlyn à la presse du Ministère du Portefeuille.

Cette Cheffe de mission diplomatique a salué la vision de son Excellence Jean-Lucien Bussa pour la réforme du Portefeuille congolais. «  Je pense vraiment qu’il a une vision remarquable, je lui souhaite du courage pour toutes les activités qu’il a entreprises, mais aussi je vais affirmer l’engagement des USA pour soutenir le Gouvernement et le peuple congolais pour un avenir plus prospère, a chuté Lucy Tamlyn.Cette dernière était accompagnée du Conseiller Economique de l’Ambassade des USA Mr Chris Maccabe

Partagez ce contenu sur